Suisse Brune

Tuesday, October 17, 2017 | English

Suisse Brune

Pourquoi Suisse Brune / Braunvieh ?

Un peu d’histoire…

Probablement la plus vielle des races laitières, la Suisse Brune est descendue du bétail utilisé dans les vallées et les pentes de montagne de la Suisse avant même que les rapports historiques n'aient commencé. C'est là que la capacité de transmission de certaines caractéristiques de race sont devenues si fermement établies qu'elles les distinguent encore à ce jour.

La race Brune suisse est probablement la plus pure de toutes les races reconnues des bovins laitier. On le croit certainement il y avait peu ou pas d’infusion de sang étranger, aucun croisement apparent avec d'autre bétail au cours de l'établissement de la race. Si bien fixées sont devenues les caractéristiques de la race et si apparente était la prépondérance et vigueur de ces animaux que les éleveurs de bétail de l'Allemagne, l'Italie et d'autres pays environnants ont fait des importations régulières de bétail Suisse pour renforcer la qualité productive de leurs troupeaux

La première Suisse Brune au Canada a été importée dans les Cantons de l’est au Québec des États-Unis en 1888. Bien que considérée une race à double usage (laitier et boeuf) en Europe, les éleveurs pionniers Nord-Américains ont reconnu leur grand potentiel pour la production de lait et ont concentré leurs efforts pour l'amélioration dans la direction du développement d'une vache laitière. La Suisse Brune est maintenant trouvée partout au Canada.

Les caractéristiques originales incluant la taille, la robustesse, des pieds et des jambes sains et forts, des pis de qualité qui durent et le sens de l’économie et la capacité de gain ont été maintenues et améliorées. Ces vaches calmes, au tempérament docile sont conviennent idéalement ou bien pour une ferme de type familiale ou bien pour une grosse ferme à opération commerciale peu importe le climat. La Suisse Brune, étant robuste et agile performe bien dans tous les climats et à toutes les altitudes.

La Suisse Brune est actuellement trouvée partout au Canada et beaucoup d'animaux canadiens sont vendus aux acheteurs étrangers. L'aspect boeuf de la grande vache brune a été développé à la fin des années 1960 et au début des années 1970 pendant l'assaut du boeuf « exotique ». Ces animaux concentrés sur l’aspect boeuf sont connus comme Braunvieh. Braunvieh is un mot allemand qui se traduit par « bovins bruns ». Puisqu'ils avaient le même bagage génétique original que la Suisse Brune, ils ont été entrés dans le livre généalogique de la Suisse Brune.

Les éleveurs Braunvieh ont longtemps souffert de l'ombre de leurs homologues laitiers, mais ils ont des ventes dans les marchés sud-américains égalent à la demande de la Suisse Brune. La majorité des descendants Braunvieh ici au Canada sont des Braunvieh purs, dans leurs programmes de reproduction ils ont utilisé de la semence importée de la Suisse et ils ont importé plusieurs taureaux. Cette Association est très unique et permet la reconnaissance aux deux aspects de la race à double usage qui a été sélectivement et séparément élevée pour le lait (la Suisse Brune) et le boeuf (Braunvieh) en Amérique du Nord pour plus de cent ans. En 1996, les membres ont adopté un amendement pour changer le nom de l'association pour "L’Association canadienne Suisse Brune et Braunvieh". De cette manière l'Association permet la reconnaissance deux livres de généalogie qu'elle maintient. C’est parce que la Suisse Brune et la Braunvieh sont génétiquement les mêmes qu’on permet qu’il n’y ait seulement qu’une association. Le gouvernement canadien contrôle ceci par "l'Acte de Pedigree Animal". Le but de cet acte est (a) de promouvoir l'amélioration de la race et (b) de protéger les personnes qui élèvent et achètent des animaux en permettant, pour l'établissement des associations de pedigree animal qui sont autorisés à enregistrer et identifier des animaux qu’ils, selon l'avis du Ministre de l'Agriculture, aient une valeur significative.

À l’intérieur de l'Association canadienne nous avons 5 associations provinciales. La majeure partie de la population de Suisse Brune est principalement en Ontario et au Québec, avec Manitoba qui commence à démontrer une augmentation significative de l'intérêt et de la vente de Suisse Brune à d'autres races. Les troupeaux de Braunvieh sont principalement trouvés en Alberta avec quelque augmentation en nombres en provenance de l'Ontario.

À présent… Les intérêts pour la Suisse Brune / Braunvieh continuent à nous impressionner. L'information promotionnelle est exigée sur une base hebdomadaire. En 1998, il y avait 315 membres enregistrant un total de 1938 animaux et en transférant 904.

Juste pour résumer, la Suisse Brune, la seule race excellant dans le lait, Suisse Brune, et le boeuf, Braunvieh. Vous cherchez pour une production élevée profitable, de longues vies productives, un tempérament calme, docile, une grande possibilité d'adaptabilité, une durabilité sans égal et une croissance rapide. Que pourrions-nous demander de plus ?

Brown Swiss

Sunday, November 19, 2017 | Français

Brown Swiss

Why Brown Swiss/Braunvieh?

A little history…

Probably the oldest of the dairy breeds, Brown Swiss are descended from cattle used in the valleys and mountain slopes of Switzerland since before historic records began. It was here that the transmitting ability of certain breed characteristics became so firmly established that they mark it to this day.

The Brown Swiss breed is possibly the purest of all recognized breeds of dairy cattle. It is definitely believed there was little or no infusion of foreign blood, no apparent crossing with other cattle throughout the establishment of the breed. So well fixed did the characteristics of the breed become, and so apparent was the prepotency and vigour of the animals, that cattle raisers from Germany, Italy, and other surrounding domains made regular importations of Swiss stock to strengthen the productive quality of their herds.

The first Brown Swiss in Canada were imported to the Eastern townships of Quebec from the United States in 1888. Although considered a dual-purpose breed (dairy and beef) in Europe, pioneer North American breeders recognized their great potential for milk production and concentrated their efforts for improvement in the direction of developing a dairy cow. Brown Swiss are now found throughout Canada.

The original characteristics including size, ruggedness, strong sound feet and legs that wear, quality udders that last, and thriftiness and gain-ability have been maintained and improved. These quiet, docile tempered cows are ideally suited for either the family-sized farm or the large commercial operation in any climate. Brown Swiss, being hardy and rugged, perform well in all climates and at all altitudes.

Brown Swiss are found throughout Canada presently and many Canadian animals are sold to foreign buyers. The beef aspect of the big brown cow was developed in the late 1960s and early 1970s during the "exotic" beef rush. These beef focused animals are known as Braunvieh. Braunvieh is a German term which translates to "brown cattle". Since they were of the same original genetic stock as the Brown Swiss, they were entered into the Brown Swiss herd book.

The Braunvieh breeders have long suffered under the shadow of their dairy counterparts, but have sales to South American markets equalling the demand for the Brown Swiss. The majority of the Braunvieh bloodlines here in Canada are pure Braunvieh, in their breeding programs they have used imported semen from Switzerland and imported several bulls. This Association is very unique and gives recognition to both aspects of a dual-purpose breed that has been selectively and separately bred for dairy (Brown Swiss) and beef (Braunvieh) in North America for over one hundred years. In 1996, the membership passed an amendment to change the name of the association to "The Canadian Brown Swiss and Braunvieh Association". In this manner the Association gives recognition to the two herd books that it maintains. Because the Brown Swiss and Braunvieh are genetically the same, only one association is allowed. The Canadian government controls this through the "Animal Pedigree Act". The purpose of this act is to (a) promote breed improvement and (b) to protect persons who raise and purchase animals by providing for the establishment of animal pedigree associations that are authorized to register and identify animals that, in the opinion of the Minister of Agriculture, have significant value.

Within the Canadian Association we have 5 provincial associations. The heaviest population of the Brown Swiss is mainly in Ontario and Quebec, with Manitoba starting to make a significant increase in the interest and sale of Brown Swiss to other breeds. The Braunvieh herds are mainly found in Alberta with some increase in numbers occurring in Ontario.

At present… Brown Swiss/Braunvieh interests continue to impress us. Promotional information is being demanded on a weekly basis. In 1998, there were 315 members registering a total of 1938 animals and transferring 904.

Just to sum up, Brown Swiss, the unique breed excelling in both dairy, Brown Swiss, and beef, Braunvieh. Look for high profitable production, long productive lives, quiet, docile temperament, a wide range of adaptability, durability unexcelled and rapid growth. What more could we ask for?